Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Gégé et ses petites xxx
20 mars 2011

Moelleux au chocolat

Bonjour ,

Hier soir mon petit chef cuisto Alexandre c'est mis aux fourneaux, il a préparé de délicieux moelleux au chocolat, il a tout fait seul et il en était très fier

Voyez  par vous même

 fondant_au_chocolat_018fondant_au_chocolat_021fondant_au_chocolat_022

 Voici la recette :  Moelleux au chocolat au coeur coulant

                              Pour 6 moelleux

                              Préparation 10 min - Cuisson : 12 min

                              125 g de chocolat noir à 70% + 6 carrés

                              125 g de beurre + 20 g pour les moules

                              2 oeufs + 2 jaunes

                              50 g de sucre semoule

                              40 g de farine

                              6 moules en aluminium (moi je prend des moules en silicones et du coup pas besoin de beurrer )  

Comme moi si vous avez des gourmands à la maison multiplier les doses par deux

1. Préchauffer le four th6-7 / 200°C

2. Beurrer 6 moules en aluminium jetable

3. Dans un bol en verre, faire fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux avec 125 g de beurre

4. Dans un grand saladier, fouetter énergiquement les oeufs (entiers et jaunes) avec le sucre, ajouter la farine et mélanger, intéger le chocolat fondu

5. Verser la préparation dans les moules, puis enfoncer au milieu un carré de chocolat

6. Enfournez une douzaine de minutes, démouler décicatement et servir immédiatement

fondant_au_chocolat_025fondant_au_chocolat_026

Oh j'allais oublier 8. Régalez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Avant fondant_au_chocolat_024

                                                              et après ....... fondant_au_chocolat_032

C'était la recette du petit cuisto Alexandre, fier de vous présenter ses Moelleux au Chocolat

                      fondant_au_chocolat_029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Mimi tu est trop cute (comme on dit chez toi)<br /> C'est vrai que c'est super sympa les moules en silicones, pas besoin de beurrer et ça se démoule super facilement<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt
M
Les moules en silicone sont aussi réutilisables ça c'est pratique. J'ai craqué sur les yeux du petit cuistot, sur l'avant dernière photo, il est trop cute (mignon) comme on dit ici!
G
Oui oui j'ai trop de chance deux cuistots pour moi toute seule<br /> Je lui transmettrais tous vos compliemnts il va être super content<br /> Je suis sur que tu vas y arriVER Milou, ils sont super simples à réaliser et inratables<br /> <br /> Gros bisous les filles, et bonne semaine
S
mmmh miam miam miam mon peché mignon :D le chocolat ^^ huhu
M
Enfin, je les vois ... je sens leur bonne odeur ... je relève la recette... mais je n'ai pas d'Alexandre à la maison ...sniff...j'essaierai seule alors ...<br /> Bravo!<br /> Bises
L'Univers de Gégé et ses petites xxx
Publicité
L'Univers de Gégé et ses petites xxx
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 924
Publicité